top of page

Julien Patenaude

Quand Julien avait quatre ans, sa mère, Thérèse Patenaude, l'a introduit à la musique. Il a commencé sa formation musicale avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal, dont le directeur, son père Gilbert Patenaude, a eu la "bonne chance" d'avoir Julien dans le choeur pendant plus de 10 ans. Il a poursuivi sa formation musicale au Conservatoire de musique de Montréal, à l'Université de Montréal, à l'Université de Toronto et à McGill, ainsi que lors de plusieurs stages de formation, notamment au Brevard Music Center, à l'Orford Arts Centre et au Aberdeen International Youth Festival. Depuis lors, Julien Patenaude travaille en tant que soliste et choriste avec de nombreux ensembles, principalement au Québec. Il partage maintenant son temps entre le chant, l'enseignement, la direction de choeur, la production scénique et sa famille.

Baryton

_MG_961w-f.jpg

Baryton

Benoit a commencé sa formation musicale en tant que choriste et soliste avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal. Suivant les traces de son idole Julien, il a ensuite étudié à l'Université de Montréal, où il a obtenu des diplômes de baccalauréat et de maîtrise en interprétation vocale. Il est devenu connu en tant qu'interprète de musique française et religieuse, et a enregistré plusieurs disques, dont "Bonne Nouvelle" avec Les Chantres Musiciens, et "Fauré-Gounod" et "Canticum Novum" avec Espace 21. Il a chanté avec plusieurs ensembles, notamment l'Opéra de Montréal et l'Orchestre symphonique de Montréal, aussi bien en tant que soliste que choriste. Il est le brillant fondateur du tout aussi brillant Quartom.

Benoit Le Blanc

_MG_9573w-f.jpg

Après avoir débuté sa formation musicale avec la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, Philippe a décidé d'étudier quelque chose de sérieux à l'université ; il a obtenu un baccalauréat en administration de l'Université Laval puis est allé à l'École supérieure de commerce de Rouen en France. De retour chez lui, il a abandonné le chemin sensé et s'est inscrit au Cégep Sainte-Foy en musique. Il a ensuite déménagé à Montréal - qu'il préfère secrètement à son ancienne maison, Québec ! - pour un baccalauréat en interprétation vocale à McGill. Depuis lors, la haute qualité de son chant et sa légendaire éthique de travail l'ont rendu l'un des choristes professionnels les plus recherchés. Il se produit régulièrement en tant que soliste avec divers ensembles et avec l'Opéra de Montréal. Il a assuré la base vocale du quatuor Quartom depuis 2008.

Baryton-Basse

Philippe Martel

bottom of page